Nos axes de recherche ont pour objectifs le développement de nouveaux agents thérapeutiques avec des retombées socio-économiques induites par la valorisation des produits synthétisés.
Expérimentalement, nous nous intéressons à la synthèse de composés azotés de structure variée, -acyclique et hétérocyclique-, du fait de la présence de l’atome d’azote dans de nombreuses molécules naturelles et synthétiques à activité biologique potentielle (produits pharmaceutiques, etc …).
Les synthèses effectuées en relation avec la chimie verte, mettent en œuvre des techniques réactionnelles récentes et/ou non conventionnelles, en présence de catalyseurs dans certains cas.
Par ailleurs, nous nous intéressons également à la valorisation des substances naturelles ente autres les huiles essentielles. Les métabolites secondaires des plantes, représentent un intérêt croissant pour leurs éventuelles utilisations comme alternatives non seulement pour la protection des aliments contre l’oxydation, mais aussi pour le traitement de certaines maladies infectieuses. Ces études portent sur l’étude phytochimique de plantes endémiques locales et surtout sur leur potentiel biologique.

Les membres Grade Structure de
Rattachement
ADAMO Youcef Dr. Univ. Oran Table 'icares_alpha.canvas' doesn't exist